ACTUALItés du cabinet

Accueil / Actualite Fiscale / Mouvements au sein du Cabinet Bornhauser
30.12.2020

Mouvements au sein du Cabinet Bornhauser

L’année 2020 aura été une année mouvementée pour notre cabinet. Nos trois associés Nicolas Canetti, Jacques Saint Jalmes et Hervé Israël nous ont quitté pour d’autres horizons. Le Cabinet recentre en effet son activité et son offre de services sur les personnes physiques, les cellules familiales et leur patrimoine, en ajoutant à la fiscalité du patrimoine le droit civil des personnes et des biens, ainsi que le droit pénal.

Nous avons donc le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Ariane de Guillenchmidt-Guignot en qualité d’associé en charge du développement d’un département dédié aux familles, tant en conseil qu’en contentieux civil et pénal.

Docteur en droit privé, Ariane est Vice-Présidente de l’Association Française des Docteurs en Droit. Membre de l’Académie Internationale du Droit des Successions et des Trusts, Administrateur de la section française de l’Association des Juristes Franco-Britanniques et membre du Comité Français de Droit international Privé, elle parle couramment anglais et maîtrise le russe. Outre sa parfaite connaissance du droit civil du patrimoine et de la famille, elle possède une pratique reconnue en droit du sport et en droit pénal. Elle enseigne par ailleurs la négociation et la rédaction de contrats à l’Université de Paris Saclay.

Avec l’arrivée d’Ariane de Guillenchmidt-Guignot, notre cabinet occupe une place originale sur le marché de la fiscalité du patrimoine. Alors que nos concurrents sont focalisés sur l’entrepreneur et son entreprise, nous accompagnons la personne physique dans sa dimension patrimoniale et personnelle (civile et pénale), en plus de sa dimension entrepreneuriale. Notre cabinet occupe en outre une place de choix dans le milieu sportif dans lequel il s‘implique chaque jour un peu plus.