fiscalité patrimoniale, optimisation fiscale et régularisation fiscale

Vous êtes ici

Trophées du droit et classements Decideurs 2018

Le 24 janvier se tenait le traditionnel dîner Décideurs - Leaders League au cours duquel étaient annoncés les vainqueurs de l’édition 2018 des Trophées du Droit.

Le Cabinet Bornhauser concourait pour le Trophée d’Or dans la catégorie « Contentieux Fiscal ». Nous avons été récompensés du Trophée d’Argent, la plus haute récompense ayant été attribuée à Philippe Derouin et Alain Frenkel, que nous félicitons chaleureusement.

Ce concours nous a permis de mesurer l’écart entre les gagnants, qui sont des « pure players » du contentieux fiscal, avec les équipes pluridisciplinaires qui, comme la nôtre, font à la fois du conseil et du contentieux, sachant que nous sommes de surcroît - et c’était clairement un inconvénient - spécialisés en fiscalité du patrimoine. L’arrivée de Nicolas Philippe, qui ne se consacre qu’au contentieux fiscal mais qui intervient dans tous les domaines de la fiscalité, nous permettra très certainement de progresser encore vers l’excellence.

Ces Trophées sont également l’occasion de faire le point sur nos classements « Décideurs » de l’année écoulée.

Dans la catégorie « Stratégies financières et fiscales - Contentieux fiscal et assistance à redressement - Classement 2017 des meilleurs cabinets d'avocats (France) », nous sommes classés au premier rang en « Forte Notoriété », ce qui nous laisse encore une belle marge de progression.

Dans son ancien cabinet, Jacques Saint Jalmes était classé au second rang en « Forte notoriété » dans la catégorie « Mobilité et Expatriation ». On peut espérer qu’il conservera au moins ce rang l’année prochaine s’il ne l’améliore pas grâce aux nouvelles synergies qu’il pourra développer au sein de notre cabinet.

En « Fiscalité des transactions », « Fiscalité des Groupes Internationaux » et « Capital Investissement - Conseils en Fiscalité des LBO », nous sommes au second rang en « Forte Notoriété » grâce à Hervé Israël.

En « Régularisation et Contentieux - Fiscalité Patrimoniale » ainsi qu’en « Gestion de Patrimoine - Fiscalité Patrimoniale », nous avons progressé et sommes désormais classés au premier rang en « Incontournable ».

Ces deux classements récompensent nos efforts et valident le bien-fondé de notre stratégie fondée sur la recherche permanente de l’excellence. Comme il n’est de richesses que d’hommes, nous en remercions l’ensemble des membres de notre cabinet : associés, collaborateurs, notre office manager, sans oublier nos stagiaires.